Clinique Dentaire Elysées Ponthieu
Traitement endodontique
Vous venez de réaliser un traitement de racine. Une petite réaction inflammatoire au bout de la dent est fréquemment rencontrée à la suite de ce type d’intervention et se manifeste par une douleur lors de la mastication. Pour gérer la douleur, suivez la prescription de votre dentiste :
Prenez un antidouleur de type Ibuprofène : ADVIL 400 mg matin midi et soir pendant 3 jours
Mangez de préférence de l’autre côté. La gêne peut persister de 48 à 72 heures
Clinique Dentaire Elysées Ponthieu
Inlay ou composite
Vous venez de réaliser le traitement d’une carie par une reconstitution de type Inlay ou composite. Suite à l’éviction carieuse une réaction du nerf est tout à fait normale et se traduit par une gêne lors de la mastication ou au froid. Prenez garde un certain temps à manger de l’autre côté et à ne pas prendre d’aliments trop froids.
La douleur doit rapidement s’estomper et, le cas échéant, prenez un antidouleur de type Ibuprofène, ADVIL 400 mg matin midi et soir pendant 3 jours.
Clinique Dentaire Elysées Ponthieu
Prothèse
Prothèse fixe
Vous venez de vous faire poser une ou plusieurs couronnes. Parfois les patients ressentent une gêne le jour de la pose due à ce nouvel élément en bouche avec une sensation de dent trop longue. Le dentiste a préalablement contrôlé l’occlusion et la gêne disparaît très rapidement.
Prothèse amovible
Vous venez de vous faire poser une prothèse amovible. L’épisode le plus fréquemment rencontré est une douleur sur une zone de pression trop importante de l’appareil sur la gencive. Celle-ci doit s’adapter à cet élément nouveau. Le dentiste vous reverra afin de contrôler et régler l’appareil.